Il faut sauver Noël

COMMUNIQUE PRESSE - 2 novembre 2020

"Il faut sauver Noël" pour permettre aux commerçants contraints de baisser le rideau de sauver leurs ventes de Noël.

Paris- 1er novembre 2020, OFF-WORKS, première Agence-Plateforme d’indépendants se mobilise pour proposer une offre e-commerce fonctionnelle aux commerçants en moins de 7 jours dans un budget contenu. Face aux perspectives négatives pour les ventes des commerces, OFF-WORKS a développé en moins de 48h une offre simple, accessible et lisible pour aider les commerçants à continuer leurs activités pendant cette période et permettre à sa communauté de freelances de continuer à travailler.

Que les commerces puissent rouvrir ou non, la vente en ligne est désormais incontournable d’autant plus avec les limitations de déplacements et de distanciation sociale. Nous voulons donner aux commerçants les armes pour rétablir une concurrence loyale dans le peu de temps qu’il leur reste, et sauver leur commerce.

Voici notre appel, d’entrepreneurs à entrepreneurs. 

Lancement de l’initiative Il faut sauver Noël!

Nous lançons ce week-end l’initiative “Il faut sauver Noël!” comme un appel aux commerçants à se rapprocher de nos talents indépendants du secteur technologique eux aussi fortement impactés par la baisse des budgets des grandes entreprises et peu pris en charge par les aides gouvernementales. 

 

Marine LIBOZ, co-fondatrice et DG d’OFF-WORKS, résume bien l’intention de notre initiative en ces termes :  “Ne nous mentons pas, avec 11% de récession prévue cette année, les temps s’annoncent durs tant pour les commerçants que pour les travailleurs indépendants. Nous sommes des entrepreneurs, alors faisons ce que nous savons faire : créer du business et nous adapter à des circonstances dont, à défaut de pouvoir les changer, il faut au moins tirer le maximum.”


Sur notre page “Il faut sauver Noël” les commerçants pourront transmettre leurs besoins à nos experts du numérique indépendants. Ces derniers pourront en retour construire en moins d’une semaine des solutions de vente en ligne, livraison et click and collect, afin de leur permettre de reprendre l’activité au plus vite. Pour les plus gros commerces, des services additionnels dignes des acteurs les plus innovants pourront être proposés par nos freelances à des tarifs adaptés à leur réalité : publicité ciblée, locale, référencement, communication sur les réseaux sociaux (instagram, facebook)… notre réseau dispose de toutes les compétences et d’un savoir faire reconnu et acquis auprès des plus grandes marques et nous pouvons le mettre à la disposition des commerçants immédiatement.

Le monde que nous voulons.

Les acteurs du e-commerce se sont imposés en grands gagnants du premier confinement, au détriment des commerces de proximité. Avec un second confinement peu avant Noël et les fêtes de fin d’année qui approchent, nous pensons à nos familles et à nos valeurs, à ce qui fait le lien. Nous savons qu’un entrepôt anonyme ne pourra jamais remplacer nos petits échanges avec les commerçants au quotidien, la chaleur d’un vin chaud à la cannelle dans les rues de Décembre. Dans nos industries, on se rappelle qu’il faut se battre pour une technologie française et locale, faite par des talents de nos régions, plutôt que par des travailleurs du bout du monde.

Voilà la vision de l’innovation que porte OFF-WORKS, et celle que souhaitent les français qui se sont rués chez leurs commerçants de quartier dès l’annonce du reconfinement et qui tentent de s’organiser pour leur venir en aide.

De notre côté, sensibles à cette précarité, nous avons mobilisé notre communauté d’indépendants pour proposer rapidement des outils adaptés aux commerçants.

Fermés à l’intérieur, ouverts à l’extérieur

Si nous pouvons saluer Bercy pour avoir prévu, dès le début de ce second confinement, le maintien de la possibilité de la vente à distance pour les commerçants, un challenge immense reste pourtant à relever.
Certaines régions telles que l’Ile de France proposent déjà une aide allant jusqu’à 1500 euros pour couvrir les dépenses de numérisation des commerçants et artisans. Les commerces pourraient ainsi continuer à livrer leurs clients ainsi que mettre en place des services de retrait en magasin (click and collect). Il nous semble donc urgent que les commerçants profitent de l’existence de solutions fiables et rapides, dans un budget raisonnable, afin de leur permettre de ne pas louper le coche des ventes de fin d’année et de rester ouverts, même rideau baissé.

Nous avons besoin de vous.

Le succès de l’initiative que nous portons aujourd’hui dépend aussi de vous. Ne laissons pas le désespoir ou le fatalisme mettre fin à toutes ces aventures entrepreneuriales.

Si vous avez des proches commerçants qui ne savent pas par quel bout prendre le problème, dites-leur que la vente en ligne n’est pas réservée aux multinationales américaines, ne demande pas un budget colossal et que de nombreux indépendants du secteur technologique qui ont aussi besoin de travailler peuvent les accompagner dès aujourd’hui.

 

Face à des perspectives de réouverture et de fin du confinement incertaines, ne nous trompons pas de combat. 

Avoir un site e-commerce est désormais un incontournable et peut être simple. Nul besoin d’être ingénieur en informatique pour commencer. Notre communauté de plus de 600 experts est mobilisable pour accompagner les commerçants, quel que soit leur niveau d’aisance avec les outils numériques. Nous faisons un pari, dans cet océan de mauvaises nouvelles, celui de miser sur l’entraide et la solidarité entre entrepreneurs. Celui de croire que l’esprit de Noël est toujours présent et qu’il va désormais s’écrire avec un numérique associant proximité et nouveau monde pour nos commerçants. 

A propos d’OFF-WORKS : Première Agence-Plateforme de communication, OFF-WORKS révolutionne les métiers des agences de communication, SSII et cabinets de conseil. Des talents indépendants parmi les plus qualifiés en matière de conseil, de création et de technologie. Une plateforme collaborative qui simplifie la vie de ses clients, des services sur-mesures et un accompagnement 24/7. Une startup sans équivalent sur le marché, qui combine la pertinence d’une communauté ultra sélective de talents indépendants à l’agilité d’une plateforme projet collaborative. Un modèle basé sur l’humain et la transparence qui permet aux grands groupes comme aux jeunes marques de composer des équipes sur-mesure de talents indépendants (freelances, studios, collectifs) pour répondre à des problématiques marketing, communication, digitales sur les projets stratégiques, créatifs, tech & data.Un modèle plus juste et plus vertueux qui a déjà séduit des entreprises comme Accor, LVMH, Uber, Le Bon Marché, Engie, Lancel, Carrefour, GRDF, Kenzo Parfum, Le Tanneur, Vinci, Shiseido, etc. il faut sauver Noël! : https://off-works.com/il-faut-sauver-noel/OFF-WORKS : Marine Liboz co-fondatrice et Directrice Générale [email protected] / 06 10 66 95 48SERVICE DE PRESSE : Constance Blanc / [email protected] / 06 99 36 51 86