Case Studies

Laboratoire BEAUTERRA : imaginer le set design et réaliser le shooting photo de 7 gammes de produits avec OFF-WORKS

Projet réalisé pour BeauTerra par Dorothee Delamer et Blandine Soulage.
Expertises : Direction Artistique, Set Design, Photographie. Année : 2020

 

Le brief

Le Laboratoire BeauTerra développe depuis 20 ans des cosmétiques naturels aux huiles végétales avec une fabrication 100% française. Dans le cadre de la modernisation de son identité et de la refonte de son site internet, la marque à fait appel à OFF-WORKS pour la réalisation d’un shooting photo. L’objectif était de produire toute une série de visuels génériques, représentant les différentes gammes et pouvant être utilisés sur tous les canaux : site internet, réseaux sociaux, newsletter, brochures…

Le choix de l’équipe s’est porté sur le duo d’une Directrice Artistique et d’une Photographe de la région Lyonnaise, là où est également implanté le Laboratoire. Leur connaissance de l’industrie pharmaceutique et cosmétique ainsi que leur univers authentique ont permis d’apporter une réponse rapide et en phase avec les besoins de la marque.

"Le design intuitif de la plateforme et les conseils de l'équipe OFF-WORKS dans la rédaction du brief nous ont permis à la fois de bien cadrer le projet et d'identifier la bonne équipe "

Hugo Le Morvan – Fondateur – BeauTerra

Le projet

Des savons de Marseille traditionnels aux shampoings solides en passant par les huiles de douche, BeauTerra propose des univers de gamme variés. L'enjeu était d'imaginer différentes mises en scène afin d'incarner chacun de ces univers. La direction créative a été de mettre en valeur les produits et de leur donner vie à travers des choix subtils d'accessoires, d'ambiance et de couleurs. Shootées en lumière naturelle, les photos reflètent pleinement l'authenticité de la marque.

"Ce projet est le fruit d'une rencontre avec une belle marque qui nous a laissé la liberté de traduire leur besoin à travers notre univers créatif."

Dorothée Delamer – Directrice artistique