Case Studies

JO&JOE : « l’Open House » du groupe Accor réalise sa vidéo brandbook avec OFF-WORKS

jo@joe avec OFF-WORKS
Projet réalisé pour JO&JOE par Vincent D.,Agathe G.,Marie M.
Expertises : Copywriting UK/FR – Montage vidéo – Voix off – Mixage son. Année : 2020

 

Le brief

Manger, boire, s’amuser, dormir. JO&JOE, l’une des marques du groupe Accor, a été lancée en 2016 avec pour ambition de proposer une nouvelle expérience d’hébergement : l’open house. Aussi bien pour les « tripsters » (les voyageurs, ceux qui explorent) que les « townsters » (les habitants du quartier). Afin de communiquer autour du concept et raconter son histoire, la marque a sollicité OFF‑WORKS pour la réalisation d’une vidéo « brandbook ».
Un trio créatif s’est ainsi formé pour répondre au projet, de l’écriture du script à la production vidéo en passant par la composition sonore.

"Les profils choisis ont été très réactifs sur le sujet et nous sommes satisfaits du travail rendu. Smooth experience !"

Victoria DESAILLY – Responsable Marketing & Communication – JO&JOE

Le projet

Le challenge était de "faire du neuf avec du vieux" : concevoir un contenu éducatif, inédit et fun à partir de sources déjà existantes. Après avoir écrit le script et défini la bonne tonalité, l'équipe a fait tout un travail de recherche et de sélection de contenus photo et vidéo, pour représenter au mieux la diversité des services et expériences proposés par la marque : des hébergements aux espaces modulables, une restauration fait-maison, une ambiance unique et authentique avec des collaborations d'artistes, des événements, des rooftops et jardins ouverts à tous, ...
La vidéo nous plonge ainsi au coeur de JO&JOE et de ses espaces de vie, où il n'est pas seulement question de voyage mais avant tout de rencontres et de partage.

"Nous avons réalisé cette vidéo en co-création avec l'équipe JO&JOE : des échanges faciles et réguliers qui nous ont permis d'avancer dans la bonne direction. "

Agathe G. – DA / Brand Content & Réalisatrice

"J'apprécie beaucoup le suivi de l'équipe OFF‑WORKS, notamment lors des premiers contacts avec le client pour s'assurer que le projet démarre dans les bonnes conditions."

Marie-Cybèle M. – Copywriter UK/FR