La campagne Sodebo « Se Nourrir De Bonheur » réalisée avec OFF-WORKS

Projet réalisé pour Sodebo par Régis Perrone, Christophe Crosnier, Élodie Sauvage, Stéphanie Burgorgue, Lalia Legan, Guillemette Brisson, Olivier Ayache-Vidal,Julie Arnaud, Julien Seren, Aïcha Fetouhi, Jérémie Duriez.
Expertises : Direction Conseil – Planning Stratégique – Conception Rédaction – Direction Artistique – Réalisation – TV Prod – TV rights – Stratégie média – Stratégie digitale. Année : 2020-2021

Sodebo dévoile sa nouvelle plateforme de marque avec la première agence sur-mesure créée avec OFF-WORKS

Après une compétition de plus de six mois réunissant plusieurs agences, dont la sortante BETC, la marque Sodebo décide de nous confier l’ensemble de son budget de communication. L’équipe du projet est née d’une nouvelle organisation totalement inédite.

Nous avons recréé une structure d’agence entièrement composée d’indépendants membres d’OFF-WORKS. En choisissant cette équipe, Sodebo a souhaité récompenser la qualité du travail stratégique et créatif proposé, conduisant à une refonte en profondeur de la plateforme de marque et sa mise en œuvre sur l’ensemble de son écosystème de communication Off et Online. Elle a également fait preuve d’audace en étant la première marque nationale à faire confiance à un modèle entrepreneurial en rupture avec la structure et le mode opératoire des agences traditionnelles.

La collaboration a été pilotée par Régis Perrone et Christophe Crosnier. Après de nombreuses années passées au sein de grandes agences, ils ont décidé de fonctionner en modèle hybride afin de répondre aux besoins effectifs comme aux attentes réelles des marques en matière de communication. Nous avons ensemble mis en place un modèle collaboratif fluide qui intègre les autres agences de la marque au rang desquelles figurent KRWavemaker ou encore StudioM.

Orchestration du plan média

Après une production retardée à plusieurs reprises du fait du confinement, la campagne de marque 360° débute en TV et digital et réseaux sociaux dès le 17 janvier 2021 au soir en prime time sur TF1 et M6 avec un film d’une minute trente et par la suite 4 formats 30 secondes. La campagne de marque est simultanément diffusée sur les réseaux sociaux, l’équipe ayant eu aussi la responsabilité de concevoir le territoire d’expression sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. La campagne fera, par la suite, l’objet d’un relai en affichage digital avec plusieurs exécutions destinées à soutenir l’activité commerciale.

L’originalité de l’organisation mise en place et sa capacité à délivrer une campagne à la fois juste émotionnellement et forte commercialement a été saluée par de nombreuses retombées dans la presse professionnelle et sur les réseaux sociaux.

Et demain ?

Fidèle à sa promesse d’engagement sur le long terme, la marque Sodebo a décidé de pérenniser la collaboration en nous confiant de nombreux sujets de réflexions et notamment ceux relatifs à son engagement RSE au travers de son programme #EnActionPourDemain. De nouveaux chapitres d’une belle histoire sont à venir.