Case Studies

VINCI : déploiement de la campagne digitale « Faire oeuvre utile »

Projet réalisé pour Vinci par Stéphanie Leroy et Alexandre Tobia de l'Agence Oz&
Expertises : Direction artistique - Développement. Année : 2019

VINCI comprend 3200 entreprises et emploie plus de 220 000 collaborateurs a travers le monde. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et la mobilité de chacun.

À travers sa campagne « Faire oeuvre utile », VINCI souhaite porter ses valeurs d'engagement et d'inventivité et montrer en quoi la marque s’engage à être utile aux hommes et attentif à la planète. Au-delà des performances économiques et des prouesses techniques, le groupe s’inscrit au cœur de problématiques contemporaines.

« Produire une campagne en un temps record »

L’enjeu de ce projet de campagne était de délivrer un grand nombre de formats en un temps record. Du format publicitaire classique pour la presse quotidienne à des formats web et réseaux sociaux. Il était essentiel d'assurer une cohérence tout au long de la campagne. Le projet nécessitait donc une parfaite maîtrise des formats digitaux ainsi qu'une excellente capacité d'organisation pour produire plusieurs centaines de formats publicitaires.

VINCI a fait appel à OFF-WORKS afin de constituer une équipe de freelances sur-mesure capable de répondre aux exigences de cette campagne et de créer et produire tous les assets, du visuel statique à la bannière animée en HTML5. Il était aussi question de gérer les relations avec la régie média pour la conformité des formats. En complément des formats du plan média, l'équipe s'est chargée de la conception de la landing page de la campagne.