Tout savoir sur votre transformation digitale avec OFF‑WORKS.

Trouvez sur OFF-WORKS des équipes de talents qualifiés pour vous aider à réaliser votre transformation digitale. Nous avons sélectionné ces talents parmi des milliers de candidatures. Nous vous recommandons les meilleurs pour votre marque.

Transformation digitale OFF-WORKS

Élaboration de stratégie digitale et SEO

Des experts en stratégie vous accompagnent tout au long de l'élaboration de vos stratégies SEO et stratégies digitales.

Inbound marketing

Créez avec les freelances du contenu personnalisé qui atteindront directement vos clients.

Web Design

Entourez-vous des meilleurs designers UX/UI pour assurer une expérience client valorisante.

Gestion de données

Faites-vous accompagner par des experts en développement et sécurisation de données pour inspirer confiance à vos clients.

Gestion de projets digitaux

Des chefs de projet freelances vous aident jusqu'à la réalisation finale.

Développement web

Des développeurs qualifiés vous accompagnent sur le développement front-end et back-end de votre site web.

E-commerce

Réalisez un site e-commerce à l'aide des freelances qualifiés dans les secteurs du développement web et du design.

Qu’est ce que la transformation digitale ? 

Le terme de transformation digitale n’est pas un terme nouveau. En effet, il existe depuis la création d’internet. Toutefois, avec plus de 75% de la population mondiale disposant d’un téléphone portable aujourd’hui, ce concept a pris un sens nouveau. Néanmoins, la définition de base est restée inchangée : il s’agit de l’utilisation de toutes les technologies digitales disponibles, utilisées pour améliorer les performances des entreprises et s’adapter au nouveau quotidien des utilisateurs. Par “technologies digitales” on ne comprend pas uniquement les sites webs, les applications ou les innovations. En effet, ce terme plus large implique également les documents papiers dématérialisés ou les moyens de communication. 

Transformation digitale ou numérique ? Quelle différence ?

En France, le terme numérique est utilisé par tous les acteurs du marketing. "Numérique” est un terme français et le terme Anglo-saxon “Digital”, désormais ancré dans notre langage, en inclut plus ou moins toutes les notions. Toutefois, le numérique renvoie principalement à la technologie manipulée par les ingénieurs, alors que le digital s’attache plus aux parcours et expériences des utilisateurs. C’est pourquoi on parle d’expérience digitale et non d’expérience numérique. 

Les 4 piliers de la transformation digitale

Aujourd’hui, une bonne partie des employés en entreprise passent beaucoup de temps à envoyer des mails. Mais, la transformation digitale ne se limite pas qu'aux moyens de communication. C’est un terme bien plus large qui modifie non seulement le rapport entre les employés et leur travail mais aussi celui entre une entreprise et ses clients. En outre, dans les grandes lignes, la transformation digitale consiste à s’affranchir des barrières spatiales et temporelles. Elle permet également de rester connecté où que nous soyons, facilitant le télétravail ou les déplacements professionnels. Elle rend possible la rencontre du monde physique avec le monde du digital (avec la notion “d’Internet des objets”). Pour finir, elle modifie les critères du développement d’une société, l’accès à internet étant désormais reconnu comme un droit universel par l'ONU.

Comment la mettre en pratique ?

Concrètement, la transformation digitale implique la création d’outils digitaux suffisamment flexibles pour évoluer sans encombres avec le temps. Le but n’est pas de minimiser les changements apportés à une entreprise, mais bien de la modifier de la façon la plus durable possible. Ceci va à l’encontre du besoin de stabilité des entreprises (pour les commandes, paiements, livraisons…). Toutefois, cette modification, bien que pouvant paraître déstabilisante, a pour but de créer davantage de valeur. Il s’agit de trouver les outils digitaux les plus “fongibles”. Autrement dit, de trouver les outils permettant d’effacer les frontières entre partenaires, clients et supply chain pour obtenir un écosystème appuyé sur une stratégie globale et bien pensée. Cette fongibilité doit permettre à l’entreprise ayant subi une transformation digitale de s'adapter plus facilement aux changements pour les années à venir.

Ils nous font confiance

Prêt(e) à vous lancer ?

Créez un nouveau projet ou mission.