Case Studies

Lancement du site Maison Papin

Projet réalisé pour Maison Papin par Richard Rapenne.
Expertises : UI Design, Développement, E-commerce. Année : 2020

voir le site

 

Le brief

Maison Papin a été fondée par Nicolas Papin, qui parcourt depuis 15 ans les quatre coins du monde pour sélectionner les meilleures viandes de la planète. Après avoir accompagné exclusivement des professionnels de la gastronomie, il décide avec Maison Papin de rendre sa sélection accessible aux particuliers.

À l’approche des fêtes de fin d’année, – période clé pour la vente alimentaire – l’objectif était de mettre en place rapidement un site à l’image des produits de haute qualité, avec une expérience client simple et fluide.

"Notre account manager a été derrière nous pour nous aider à faire les bons choix, on se souviendra particulièrement des facetime ;)"

David Pereira – Consultant chez Maison Papin

"Merci à l'équipe pour sa réactivité, sa disponibilité et nos échanges toujours constructifs pour faire avancer le projet."

Marion Lignereux – Responsable Marketing et Vente Particuliers chez Maison Papin

Le projet

Le projet a été réalisé par Richard Rapenne, chef de projet digital & webmarketing. Une première phase d'audit a permis de bien cadrer le besoin, notamment les sujets sur lesquels l'équipe du client avait besoin d'accompagnement.
Richard Rapenne est ainsi intervenu sur la mise en place du site e-commerce de A à Z : refonte graphique et ergonomique, configuration des fonctionnalités et du parcours client sous WooCommerce, intégration du catalogue de produits et gestion des modules prioritaires.
Un travail de recommandation sur la communication digitale et des campagnes d'ads a également été réalisé afin d'optimiser la visibilité et le trafic vers le site.

"Un dialogue ouvert et une confiance mutuelle nous ont permis d'avancer rapidement et efficacement."

Richard Rapenne – Chef de projet digital & webmarketing