Case Studies

TARKETT : le bien-être au rendez-vous pour le cahier de tendances 2020 avec OFF-WORKS

Projet réalisé pour Tarkett par Margot B., Vered J.
Expertises : Storytelling (EN/US) – Direction Artistique – Édition. Année : 2020

 

Le brief

Tarkett, leader mondial dans les solutions de revêtements de sol de pointe et les surfaces sportives pour tous les segments du marché depuis 130 ans, fait régulièrement appel à des équipes sur OFF‑WORKS. En particulier sur des problématiques de storytelling et de conception de supports de communication print & digitaux auprès de sa cible grand public. Ces supports sont réalisés en anglais et sont ensuite mis à disposition de chaque équipe pays.
Dernier projet en date : la réalisation du trendbook 2020, centré cette année autour du thème « well-being ».

"Super travail d'équipe entre la copywriter et la graphiste qui ont fait preuve de réactivité tout au long du projet."

Joséphine Placet – EMEA Marketing & Communication – Tarkett

Le projet

Le travail d'écriture et de direction artistique suit la volonté de la marque de s'inscrire dans un storytelling "lifestyle" auprès de sa cible grand public. La couverture a d'ailleurs été pensée dans un esprit Magazine. La mise en page est aérée et structurée, la prise de parole vient se superposer à l’image dans des jeux de proportions. Les carrés sont inspirés de "La dialog box", élément de la charte Tarkett. Il sont l'élément graphique central et structurant de la mise en page, utilisés comme trait d’union entre les photos, et pour illustrer les teintes des tendances.

"L'équipe OFF‑WORKS est réellement présente derrière la plateforme. Une mission très intéressante et créative enrichie d'une rencontre avec de nouveaux freelances."

Margot B. – Directrice Artistique