Création 

Créer du contenu unique. Élaborer des graphismes ingénieux. Rédiger des contenus éditoriaux de qualité. C’est possible avec la communauté de freelances d’OFF-WORKS.

Les métiers de la création

La création est désormais au coeur de tous les domaines de la vie quotidienne. Inventer un objet, améliorer une expérience utilisateur, appuyer une image de marque… tels sont les challenges des métiers créatifs. La création est un terme large qui comprend de nombreux corps de métiers tels que les designers, les architectes ou encore les graphistes dont les rôles sont très différents.

Le designer sera en charge de concevoir des produits innovants esthétiques et fonctionnels. Tandis qu’un graphiste travaillera sur l’identité visuelle et les supports de communication digitaux ou physiques. Plus spécifiquement, un UX designer concevra l’expérience utilisateur d’un site, d’une application, d’un produit ou d’un service.

Chaque domaine d’expertise nécessite d’être informé des nouvelles tendances et de comprendre les attentes des utilisateurs.

Conceptions visuelles, contenus éditoriaux, exécutions créatives... Trouvez les idées les plus innovantes pour vos créations.

+400

Freelances

Spécialisés dans les conceptions créatives

3

Activités clés

Trouvez des solutions pour vos projets de graphisme et la rédaction de vos contenus éditoriaux

26

Expertises

Pour faciliter et tirer le meilleur de vos projets de création

Nos expertises

Les étapes d’un processus de création

La création n’est pas une chose simple. Lorsqu’une idée se développe, il est important de ne pas se précipiter et de prendre le temps d’élaborer un concept créatif. Ainsi, le processus de création passe par plusieurs étapes essentielles à la réalisation d’un projet unique et de qualité.

La première est la recherche d’information. Cette phase consiste à trouver le matériel nécéssaire au projet ainsi que les concepts pouvant servir à son élaboration.

La phase suivante se concentre autour de l’imagination du projet et l’examination des informations récoltées lors de la première phase. Expérimenter, tenter différentes approches ainsi que combiner différentes idées ensemble en font parti.

La troisième phase consiste à prendre du recul. Pour ce faire, il est conseillé de laisser le projet de côté pour faire autre chose et y revenir plus tard. L’idée reviendra d’elle même lors de la quatrième phase. Après avoir arrêté d’y penser pendant un moment, le projet créatif semblera plus évident et plus clair.

Finalement, le projet peut prendre forme. Il est important de prendre en compte les retours et commentaires, et de ne pas fuir la critique.  Ainsi vous pourrez donner vie à des projets de création pertinents, innovants et réussis.

Prêt(e) à vous lancer ?

Créez un nouveau projet ou une mission.